Accompagnement à la recherche de Candidats

La Mouillère – Ecole d’horticulture favorise l’accompagnement des entreprises, collectivités, ou autres organisations désireuses de s’engager dans l’action de formation de ses élèves / apprentis / stagiaires.

Dans cette optique, elle permet la mise en relation entre ses apprenants en recherches de stages professionnels / de structures d’accueil en apprentissage et les entreprises souhaitant transmettre compétences et savoir-faire à ces futurs paysagistes, producteurs, fleuristes.

Vous souhaitez :

  • être accompagné(e) dans vos démarches ?
  • cibler un futur collaborateur en formation ?
  • obtenir des informations complémentaires sur les dispositifs d’aides aux entreprises ?

Contactez notre Pôle Développement au 02 38 22 60 80.

Apprentis - Financements Région

La Région Centre Val de Loire encourage et soutient les employeurs de moins de 11 salariés avec une prime à l’apprentissage de 1 000 € par année de formation. Cette aide touche annuellement près de 9 000 entreprises et concerne tous les contrats ayant débuté à partir du 1er juin 2014.

Sont concernés les employeurs du secteur privé :

  • implantés en Région Centre Val de Loire
  • ayant moins de 11 salariés
  • et formant un(e) apprenti(e)

L’aide au recrutement

Depuis le 1er juillet 2014, les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une aide de 1000 € pour l’embauche d’un premier apprenti ou d’un apprenti supplémentaire.

Dès le 1er juillet 2015, cette aide sera liée à la conclusion d’un accord de branche comportant des engagements qualitatifs et quantitatifs en matière de développement de l’apprentissage.

En savoir plus : www.regioncentre.fr

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 02.38.70.34.04 de 9h30 à 12h30

Documents liés