Transport – Accès

Idéalement situé aux abords du centre-ville d’Orléans à 10 minutes des gares centrales (bus & train), le campus de la Mouillère – École d’horticulture d’Orléans est accessible notamment par le biais du Tramway – Ligne A – Arrêt LA MOUILLÈRE.

En savoir + : www.reseau-tao.fr

Entrée principale au 66 avenue de la Mouillère, à 200 mètres de la RD 2020.
L’accès aux autoroutes A10 et A71 est à 15 minutes en véhicule personnel.

Nos coordonnées 

La Mouillère – École d’horticulture d’Orléans
66 avenue de la Mouillère
45072 Orléans Cedex 2
Tél : 02 38 22 60 80

Voir sur Google MAPS

Hébergement

La Mouillère – Ecole d’horticulture d’Orléans propose 2 dispositifs spécifiques en matière d’hébergement pour ses élèves / apprentis sur son site :

L’Internat – 92 places :

destiné aux élèves et apprentis mineurs, il comprend 23 chambres de 4 lits réparties sur 3 étages, avec bureau et armoire individuels pour chaque interne

Consulter le Règlement Intérieur de l’Internat

L’Hébergement – 36 places :

destiné aux élèves et apprentis majeurs, il comprend 7 chambres de 2 lits au 1er étage, ainsi que 4 chambres de 4 lits au 2ème étage

Consulter le Règlement Intérieur de l’Hébergement

Un accompagnement éducatif de qualité est proposé pour les deux dispositifs :

  • Un étage attribué par cycle de formation
  • Réseau WIFI en libre accès
  • Salles d’études et de repos
  • Animations régulières

Restauration

Soucieux de veiller à une hygiène alimentaire de qualité pour ses apprenants, la Mouillère – École d’horticulture d’Orléans intègre un restaurant collectif sur son site.

Celui-ci propose menus variés et équilibrés du lundi au vendredi, en demi-pension (sur engagement annuel ou au ticket), comme en pension complète pour nos internes.

La production maraichère de l’établissement est intégrée à la consommation du restaurant collectif pour davantage de qualité et de fraîcheur dans l’alimentation proposée aux élèves.