La Mouillère - Ecole d’Horticulture d'Orléans s'engage à nouveau aux côtés de la Fabrique Opéra Val de Loire pour promouvoir l'Opéra auprès du grand public !

Et c'est My Fair Lady* qui a été choisie par la Fabrique Opéra pour cette nouvelle édition.

Pour rappel, la Fabrique Opéra Val de Loire est une association loi 1901 créée en 2013 qui a pour objet de démocratiser l’art lyrique, en rendant les spectacles accessibles au plus grand nombre, notamment par la production de spectacles vivants. Sa stratégie : valoriser toutes les compétences d’un territoire nécessaires à la production d’une œuvre lyrique, en associant des jeunes issus de lycées et établissements techniques à une équipe artistique professionnelle.

C'est dans cette logique que plusieurs élèves de la Mouillère préparent actuellement, puis mettront en œuvre, le fleurissement de structures.

Une action pédagogique d'ampleur, collective et collaborative !

Pour obtenir + d'informations sur MY FAIR LADY par la Fabrique Opéra Val de Loire, et pour réserver vos places : http://www.lafabriqueopera-valdeloire.com

*Fruit d’une des nombreuses collaborations du compositeur Frederick Loewe et du librettiste Alan Jay Lerner, My Fair Lady est une comédie musicale créée en 1956, d’après la pièce Pygmalion de George Bernard Shaw. Après Carmen, La Flûte enchantée et Aïda, quoi de mieux qu’un des succès incontestés de Broadway pour continuer l’aventure de l’opéra coopératif dans le Val de Loire ?

Cette comédie musicale, l’une des plus aimées au monde, traite de l’intemporel sujet de l’émancipation et de la lutte des classes, et met en scène dans le Londres des années 30 une fille de la rue à l’accent cockney et un phonéticien renommé qui prend le pari de la transformer en femme de la haute société…