Le dispositif "Assure Ta Rentrée !"

Pour éviter le décrochage scolaire, l'académie d'Orléans-Tours et la Région Centre Val De Loire poursuivent leur collaboration en proposant le dispositif "Assure Ta Rentrée" pour aider les jeunes à trouver une formation.

Ainsi, des sessions d'accueil sont organisées par les professionnels de l'information et de l'orientation dans chaque département de l'académie.

La Mouillère - Ecole d'Horticulture d'Orléans sera notamment présente sur la session d'Orléans organisée jeudi 21 septembre prochain de 10h00 à 16h00 au Lycée Benjamin Franklin, 21 Bis Rue Eugène Vignat à Orléans, afin de vous informer sur les formations liées aux métiers du Végétal !

Vous avez moins de 25 ans et vous n'avez aucune perspective de formation à la rentrée scolaire, venez rencontrer des professionnels de l'information et de l'orientation lors des sessions d'accueil. Ils vous conseilleront et vous aideront à trouver une formation dans un lycée professionnel, dans un établissement agricole, dans un Centre de Formation d'Apprentis ou dans un centre AFPA.

Ils vous accompagneront également dans l'élaboration de votre parcours d'insertion professionnelle ou plus simplement dans la rédaction de CV.

Consulter les dates des sessions 2017 d'ASSURE TA RENTREE 2017 en Région Centre Val de Loire