La Mouillère - Ecole d'horticulture d'Orléans s'engage à nouveau aux côtés de la Fabrique Opéra Val de Loire pour promouvoir l'opéra auprès du grand public !
Et c'est AÏDA* de Giuseppe VERDI qui a été choisi par la Fabrique Opéra pour cette nouvelle édition.

Pour rappel , la Fabrique Opéra Val de Loire est une association loi 1901 créée en 2013 qui a pour objet de démocratiser l’art lyrique, en rendant les spectacles accessibles au plus grand nombre, notamment par la production de spectacles vivants. Sa stratégie : valoriser toutes les compétences d’un territoire nécessaires à la production d’une œuvre lyrique, en associant des jeunes issus de lycées et établissements techniques à une équipe artistique professionnelle.

C'est dans cette logique que plusieurs classes de la Mouillère préparent actuellement, puis mettront en oeuvre, la végétalisation d'espaces scéniques, notamment les dessous de scènes.
Une action pédagogique d'ampleur, collective et collaborative !

Pour obtenir + d'informations sur AÏDA par la Fabrique Opéra Val de Loire, et pour réserver vos places : http://www.lafabriqueopera-valdeloire.com

(*) L'opéra (1871) se situe à Memphis et à Thèbes, au temps des pharaons. Il met en scène l'intrigue amoureuse entre une esclave éthiopienne, Aïda, et un officier égyptien, Radamès, contrariée par le conflit armé opposant leurs deux peuples.