Le décret n° 2017-267 du 28 février 2017, publié au Journal officiel du 2 mars 2017, institue une aide financière en faveur des jeunes apprentis. Cette aide s’adresse à tous les apprenti.e.s âgés de moins de 21 ans à la date du début d’exécution du contrat, laquelle doit se situer entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017.

D’un montant de 335 €, elle est versée une seule fois à l’apprenti.e par virement bancaire.

Tout savoir sur cette aide et sur les démarches pour l'obtenir :
https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/leader_8471/aide-financiere-pour-les-jeunes-apprentis

Un très grand bravo à Paul BORNAT et Nathan SEVIN, tous deux anciens apprentis (BP Fleuriste et BTS Productions Horticoles) de notre établissement, pour leur excellent parcours aux Worldskills Olympiades des Métiers 2017.
Un parcours ponctué pour chacun d'un titre régional, mais également d'une très belle médaille d'Or nationale pour Nathan !

Félicitations à eux pour leur réussite, leur investissement et leur performance !

Les résultats de la compétition nationale Worldskills France organisée du 9 au 11 mars 2017 :

http://www.worldskills-france.org/documents/media/CP_Resultats_44AQU.pdf

vignette worldskills2017

La Mouillère - École d'horticulture d'Orléans ouvre ses Portes et vous accueille dans ses murs Samedi 25 mars prochain !

Vous souhaitez :
- rencontrer notre équipe pédagogique ?
- cibler une formation dans le domaine de l'Horticulture ?
- être accompagné(e) dans vos démarches ?

Comme chaque année, la Mouillère - École d'Horticulture d'Orléans - ouvre ses portes à toute personne souhaitant s'informer sur la démarche de notre organisme, sur son offre de formation et son organisation générale.

Un moment privilégié ou tout un chacun pourra faire plus ample connaissance avec l'école, découvrir les différents parcours de formation envisageables, ou encore débuter les premières démarches administratives.

- Vous êtes candidat(e) et vous voulez tout savoir sur nos formations ?
- Vous êtes parents et vous souhaitez vous informer sur les possibilités de formations dans le domaine de l'Horticulture ?
- Vous accompagnez des jeunes dans leur orientation professionnelle ?

Cet événement est fait pour vous !!

PORTES OUVERTES 2017
La Mouillère École d'Horticulture d'Orléans
Samedi 25 Mars 2017
De 9h00 à 18h00 en continu

La Mouillère – École d’Horticulture d’Orléans poursuit son action en faveur des Adultes (reconversion professionnelle, élévation du niveau de compétences, ...) en proposant le BP IV* – Brevet Professionnel – Options Aménagements Paysagers ou Responsable d’Atelier de Productions Horticoles en 1 an par le biais de la Formation Professionnelle Continue (début de formation le 24 Avril 2017 - fin de formation le 24 avril 2018).
Ce diplôme est notamment accessible pour des candidats en situation de recherche d’emploi, et permet la prise en charge des frais de formation, de rémunération et de protection sociale.
Plus d'infos sur nos formations adultes : http://www.lamouillere.fr/index.php/candidats/formation-continue-pour-adultes

A ce jour, certaines places restent à pourvoir pour ce dispositif clés en mains : n'hésitez pas à diffuser l'information le plus largement possible autour de vous afin de sensibiliser d’éventuels candidats à cette formation.

DEVENEZ PAYSAGISTE, PRODUCTEUR HORTICOLE !

Brevet Professionnel (Niveau Bac) – 12 mois :
Option Aménagements Paysagers - En savoir +
Option Responsable d’Atelier de Productions Horticoles - En savoir +

Tout l’encadrement de la Mouillère – École d’Horticulture d’Orléans - se tient bien entendu à disposition pour toute précision.

*Formation organisée avec le concours financier de la Région Centre-Val de Loire. Opération co-financée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage en Région Centre Val de Loire avec le fonds social européen.

Partenaires FPC

La Mouillère - Ecole d'horticulture d'Orléans s'engage à nouveau aux côtés de la Fabrique Opéra Val de Loire pour promouvoir l'opéra auprès du grand public !
Et c'est AÏDA* de Giuseppe VERDI qui a été choisi par la Fabrique Opéra pour cette nouvelle édition.

Pour rappel , la Fabrique Opéra Val de Loire est une association loi 1901 créée en 2013 qui a pour objet de démocratiser l’art lyrique, en rendant les spectacles accessibles au plus grand nombre, notamment par la production de spectacles vivants. Sa stratégie : valoriser toutes les compétences d’un territoire nécessaires à la production d’une œuvre lyrique, en associant des jeunes issus de lycées et établissements techniques à une équipe artistique professionnelle.

C'est dans cette logique que plusieurs classes de la Mouillère préparent actuellement, puis mettront en oeuvre, la végétalisation d'espaces scéniques, notamment les dessous de scènes.
Une action pédagogique d'ampleur, collective et collaborative !

Pour obtenir + d'informations sur AÏDA par la Fabrique Opéra Val de Loire, et pour réserver vos places : http://www.lafabriqueopera-valdeloire.com

(*) L'opéra (1871) se situe à Memphis et à Thèbes, au temps des pharaons. Il met en scène l'intrigue amoureuse entre une esclave éthiopienne, Aïda, et un officier égyptien, Radamès, contrariée par le conflit armé opposant leurs deux peuples.